La station

La station

Oxygène des Alpes

Lieu de vacances idéal...

Perché à plus de 1250m d'altitude, Leysin jouit d'un ensoleillement extraordinaire offrant ainsi une grande diversité d'activités tout au long de l'année. A moins de 100 km de l'Aéroport de Genève et à 18 km de la sortie d'autoroute Aigle-Chablais, la station se trouve à 1h30 de Genève et 1h de Lausanne.

Oxygène des alpes

Un endroit de rêve pour tous les amoureux de la montagne.

Dans un environnement de rêve se pratiquent les sports d’été et d’hiver (marche, via ferrata, VTT, nordic walking, course à pied, piscine, patinage, ski, snow board, ski de fond, randonnée, raquettes à neige, Tobogganing…).

Un grand plus pour les familles : les abonnements de remontées mécanique, c’est 0 franc, jusqu’à 9 ans ! Les enfants sont plus que jamais les bienvenus dans les Alpes vaudoises.

Activités

À l'assaut des pistes

Skieurs et snowboarders ont la possibilité de s’éclater dans un beau domaine équipé de 17 remontées mécaniques et d’un snowpark avec halfpipe. 

C’est plus de 100 kilomètres de pistes au total avec le Col des Mosses. L’école suisse de ski de Leysin accueille petits et grands pour découvrir les joies du ski, du snowboard ou autres engins de glisse.

Les nocturnes

Il y aussi « Glacier 3000 » aux Diablerets sans oublier la Forclaz pour des descentes nocturnes.

Pour les non skieurs

Les non-skieurs peuvent se donner à cœur joie en partant à la découverte des nombreux sentiers. Autre activité prisée sont a découvrir à l’office de tournisme du village  : le snowtubing au Tobogganing Park.

Des balades en été

250km de sentiers pédestres, de parcours en montagne et d’itinéraires à vélo pour s’adonner à des activités physiques en pleine nature. Les fans de varappe trouvent toujours un défi à relever dans les rochers calcaires abrupts qui rappellent les Dolomites.

Au coeur des senteurs

Gentiana, le jardin de plantes médicinales, rappelle l’ancienne vocation de lieu de cure du village. Le parc aux biches à côté du parcours vita est une belle idée d’excursion pour les petits. 

Instruirons-nous !

Le musée local et la fromagerie de démonstration apportent des informations intéressantes sur la tradition économique des montagnes et alpages.

Nos coups de coeur

La Calabre

Pour les sudistes, râpée sur les pâtes ou mariée au filet de bœuf ou d’agneau, la truffe y impose son parfum intense, au même titre la “burrata” ou “la mozzarella di bufala” ainsi que les appétissantes pizzas.

La fromagerie

Pour les vrai amateur de fromage, crôutes au fromage, fondues, raclette dans un contexte unique. Afin d’entamer une bonne digestion, visiter après le repas le musée du fromage.

Prafandaz

Pour les amateurs plats typique, un choix incomparable de fondues dans un très mignon chalet d’alpage.

Le Kuklos

Situé au sommet de la Berneuse, qui culmine à 2048 m, ce surprenant restaurant invite les gourmands à déguster une cuisine savoureuse tout en profitant d’un panorama à 360 degrés unique en Suisse.

Tobogganing

Pour se donner des frissons, mais surtout pour rire un bon coup, le Tobogganing Park est l’incontournable de vos vacances d’hiver !

Maison du sport Vaudois

Ouverte depuis le 1er juin 2016, elle accueille les formations Jeunesse+Sport du Canton de Vaud, les camps d’entraînement des clubs et associations sportives, ainsi que les camps sportifs des écoles.

La berneuse

Partir à la découverte des sommets avec la télécabine de la Berneuse, s’offrir un moment d’évasion en admirant les paysages de Leysin depuis les hauteurs. Un moyen de transport qui fait toujours rêver petits et grands.

Brasserie Vagabond

Le musée local et la fromagerie de démonstration apportent des informations intéressantes sur la tradition économique des montagnes et alpages.

Le Lac Segray

Seul au monde, au cœur d’une nature verdoyante, c’est une impression presque irréelle qui attend les promeneurs aux abords du Lac Segray. Situé entre Leysin et Les Mosses, accessible uniquement par des sentiers de randonnée, c’est le calme assuré en cours de balade.

Le glacier 3000

Point culminant des Alpes vaudoises, Glacier 3000 offre les plaisirs de la neige à tous et durant toute l’année ! Une vue époustouflante et une montagne d’activités – dont le Peak Walk, unique passerelle entre deux sommets au monde – font de Glacier 3000 un passage obligé lors de vos vacances en Suisse !